• Être Informé des nouveaux articles sur vos blogs favoris

    Il y a plusieurs façons d'être averti lorsque vos blogs favoris éditent un nouvel article.

    Bien sur une petite visite régulière est toujours appréciée par les bloggueurs
    La newsletter si elle est activée et l'usage du flux RSS sont très pratique,

    mais il existe un site qui se charge de vous informer également,
    il s'agit  de Bloglovin'.


    Il est gratuit, simple à utiliser, et vous ne recevez pas de mails.
    Sur la page de votre navigateur vous avez l'icône de Bloglovin' et à côté le nombre des nouveaux articles des blogs que vous avez paramétré. D'un rapide coup d'oeil vous êtes informé.
    Il n 'existe pas en version française, mais blog Tilékol a fait un tuto vidéo bien expliqué
    Cliquez ici

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Lundi 25 Février 2013 à 14:13

    Bonjour Gilles ! Tu vas bien ?


    Très intéressant, ça !  je voudrais bien mettre ton blog, celui de minouche et celui de Rando  sur Bloglovin' mais bien évidemment je ne sais pas faire      .   Je suis tombée par hasard hier sur celui de Stratos, on a une vision d'ensemble sur tout, je trouve ça génial ;


    J'aimerais bien avoir la même chose pour Au fil de l'Aisne ...  Il y a tellement de rubriques différentes et toutes intéressantes qui m'échappent parce que je ne les vois pas ; avec Bloglovin', ce serait facile et rapide de tout avoir sous les yeux .


    Peux-tu me dire comment procéder ? Celui de Stratos, je l'ai ajouté dans mon interminable colonne de Favoris, pour le moment il est à la fin, mais va bientôt disparaître sous l'avalanche des nouveaux ... Il y a sûrement un moyen sûr et rapide de retrouver vos bloglovin' .


    Mais que va-t-on faire de moi ?       


    D'autre part, il paraît qu'il existe quelque part une liste de tous les blogs de Eklablog, est-ce vrai , J'aimerais bien savoir où, et comment c'est classé, tout ça !


    Merci mon Gillou de te pencher sur mes questions, mais ne te penche pas trop quand même, tu pourrais tomber !


    Merci d'avance !


    Bonne journée, et gros bisous .


     


     

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 16:04

    Coucou Martine
    Tu n'es pas sous la neige? Le sud ouest semble bien neigeux.
    Bloglovin t'informe simplement lorsque le blog que tu as paramétré crée un nouvel article.
    Ensuite comme tu as entré dans bloglovin les blogs que tu suis, tu peux y accéder quand tu veux
    Tu as le tuto pour l'installer. L'as tu fait? C'est une vidéo bien expliqué. Il faut déjà commencer par là et me dire ensuite si tu as un problème. Ce n'est que là que je pourrais savoir ce que l'on va faire de toi.
    Bisouss
    Gilles

    3
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Lundi 25 Février 2013 à 18:11

    Gilles, j'ai cherché dans tuto Eklablog,  "Chercher un blog sur Eklablog"   mais c'est classé n'importe comment, quand tu connais le pseudo ou le nom de la personne, impossible de trouver . Par exemple j'ai cherché "RANDO 60", il paraît qu'il y a une réponse, mais pour la trouver, il faut que je me farcisse 136 pages  ! je me suis arrêtée à la 7ème ;


    Je ne sais pas ce qu'est un tuto. Je ne peux donc rien installer .  tant pis pour boglovin' , je ne pense pas que cliquer sur le petit EB en haut à gauche, qui stipule que cela me permet d'être informé des nouveaux articles sur mes blogs favoris, avec un onglet à côté, (je ne sais pas ouvrir un onglet)  me fasse accéder aux derniers articles ou à l'ensemble des articles des rares blogs qui m'intéressent ; je ne sais plus ce que j'ai fait pour tomber sur celui de Stratos, mais c'est vraiment le hasard !


    Pour ton blog, je suis informée au fur et à mesure dans ma messagerie, mais souvent je n'ai pas la possibilité d'aller voir tout de suite les articles, ou de regarder et écouter les vidéos qui sont longues, et j'en rate plusieurs . C'est dommage ; je sais, c'est de ma faute !  


    Oui, nous sommes sous la neige, peut-être est-ce la raison pour laquelle je ne comprends rien aujourd'hui ? les informations n'atteignent pas mon cerveau . Et comme il a la taille d'un pois chiche , les ondes électroniques n'arrivent pas à le trouver .


    Enfin merci, tant pis pour moi, microhom 04Bonne soirée .    la    poisson_ 11


      

    4
    Lundi 25 Février 2013 à 19:06

     

    Mais qu'est ce qu'on va faire de toi?
     Il n'y a pas de répertoire complet des blogs Eklablog.
    La recherche de blog que tu as essayé dépanne quand même, le problème avec Rando c'est que  le mot randonneur fait part de rando et ça en fait beaucoup.
    En mettant le nom de son site "Anti stress" c'est plus facile.

    Lulette a crée il y a quelques mois un répertoire avec qq centaines de blogs classés par catégories
    http://repertoire.ek.la/repertoire-directory-a58773103

    Ne dit pas que tu ne connais pas le terme de tuto?  (Tutoriel mode d'emploi, guide etc...)
    A la fin de mon articleau dessus il y a cette phrase.
    "Il n 'existe pas en version française, mais blog Tilékol a fait un tuto vidéo bien expliqué
    Cliquez ici"     
    Sur ce site tu descends sur la page et tu trouves la vidéo.

    Pour retrouver les blogs il y a beaucoup de méthode, les favoris, faire un fichier 'Bloc note ou word" dans lequel tu fait un copié collé de l'adresse URL etc  etc....
    Pour retrouver nos sites habituels tu as également les avatars des derniers visiteurs de nos sites, tu n'as qu'a cliquer dessus pour accéder à leur site.

    Pour les articles  de mon blog il n'y a pas plus facile, tu tombes sur ma page d'accueil  sur laquelle il y a affiché les 10/15 derniers articles. Donc même si tu ne suis pas la newsletter au jour le jour la page d'accueil t'informe.
    Mais qu'est c . Excuse moi  je l'ai déjà écrit.
    Bisoussss
    Gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* fleche haut et bas */ /* fleche haut et bas */