• Créer une rubrique - page d'accueil - Eklablog

    CREER SA PAGE D'ACCUEIL

    Créer une rubrique - page d'accueil

    Cliquez sur "Accueil" (A)

    Cliquez sur "Editer"  (B)

    Ecrivez votre texte, vous pouvez mettre une image (C)

    Faites "enregistrer"

     


    CREER LA RUBRIQUE D'ARTICLES "Mes photos"

    Soit "Apparence"  "Nouvelle rubrique"  (A)   mais il est préférable d'aller dans

    "Gérer les rubriques"  (B)

    La  fenêtre "Rubrique s'ouvre.  Cliquez sur "Ajouter"  (C)  et mettez " photos" dans la fenêtre  "Création d'une nouvelle rubrique d'articles"

    Créer une rubrique - page d'accueil

    Ne tenez pas compte de la fenêtre  "Nouvelle rubrique créée" Elle n'est pas visible par les visiteurs et il n'y a pas encore de lien.


     

    CREATION D'UN ARTICLE DANS LA  RUBRIQUE  "Mes photos"

    Dans la barre d'outils en haut de la page

    "Contenu"  "Gérer les rubriques" (A)

    Cliquez sur " photos" dans la fenêtre "Rubrique" (B)

    A droite vous avez des informations (C)  Soit voir le contenu , soit éditer pour travailler dans mes photos, soit supprimer la rubrique et le lien de l'adresse URL

    Cliquez sur "Ecrire un nouvel article" (D)

    Vous avez une nouvelle fenêtre de travail  (E)  pour composer votre article

    Donnez un titre (F)

    Faites enregistrer (G)

    Le 1er article (Photos de moi"  apparaît dans la rubrique "photos" (H)

    Vous pouvez faire des rajouts autant de fois que vous le désirez  ou recréer des articles dans  la rubrique "photos"

    Créer une rubrique - page d'accueil

     


     

    Vous pouvez bien entendu éditer textes et photos dans "photos"  et cliquant sur "Editer en haut a droite de la fenêtre.

    Il est possible aussi de ne pas créer d'articles et de mettre toutes les photos dans la rubrique "photos".

    En créant des articles ça aère la présentation et affiche la date de la publication.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeanine56 Profil de Jeanine56
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:44

    Bonjour, Gilles.

    C'est sûrement très bien expliqué, mais ...

    Voilà le problème : si l'article est déjà écrit, mais que la rubrique n'existe pas, comment faire le lien et afficher la rubrique ?

    MERCI pour  ces tutos, et surtout pour toute l'aide apportée jusqu'ici,  merci pour votre patience., mais c'est bien compliqué !

    Bonne journée, Janine.

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:52

    Bonjour Janine.

     Lorsque l'on crée un article il est attribué à une rubrique. En haut de la page vous avez votre nom, la rubrique et la date.

    Exemple de ma page regardez en haut il y a ça d'inscrit.

    ............Par gilwro dans Tutoriel le 28 Février 2012 à 21:05...............

    Donc il s'agit de la rubrique  "Tutoriel".

    Pour faire le lien suivez la procédure  "Créer le lien pour la rubrique "photos"

    Bon courage. Gilles

     

    3
    souhait Profil de souhait
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:32

    Bonjour Janine et Gilles,

    Un supertravail, mais je suis de l'avis de Janine, pour moi, la nulle, c'est encore trop difficile. Par contre, je crois qu'il y en aura d'autres qui comprendront.

    à bientôt     souhait

    4
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:55

    hello Souhait

    Une main tendue qui demande de l'aide mais tu as déjà réussi à mettre des photos sur ton blog.

    Ca va venir progressivement. Bon courage. Gilles

    5
    souhait Profil de souhait
    Samedi 14 Juillet 2012 à 19:00

    Gilles, cela veut aussi dire: viens, je t'accueille !!!  à+ souhait

    6
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 16 Août 2012 à 08:09

    Bonjour Gilles,

    Ma page d'accueil dans "Rubriques" a dispau avec comme message "error 404"

    Comment puis-je y remédier ?

    Merci et bonne journée

    Minouche

    7
    Jeudi 16 Août 2012 à 10:32

    Bonjour Minouche
    C'est un problème de lien. L'adresse URL de l'accueil est donc pas bonne.
    1° Il faut la supprimer dans la fenêtre "Edition de liens de rubriques"
    http://ekladata.com/GzQc5W5hcqXm4-S7mJyV1LUIsNo/module7.jpg
    Tu cliques sur l'outil qui est a gauche sur la ligne de "Accueil(Accueil)"

    2° Ensuite tu suis la procédure de la même de l'image + celle ci
    http://ekladata.com/7j7rGLsUNLod534_2yluUXV8cC0/module-8.jpg
    A bientôt. Gilles

    8
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 16 Août 2012 à 19:55

    Re re re coucou Gilles !

    Impec ! Un grand merci  et un gros bisou parce que tu le vaux bien 

    Bonne soirée

    Minouche

    9
    Jeanine56 Profil de Jeanine56
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:26

    Coucou, 

    Je vois qu'on s'applique ici.  C'est bien, continuez, Mdr.   Bon courage !

    10
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:44

    Coucou Janine !

    Oui sauf que c'est Gilles qui a tout fait ! Moi je n'ai fait que regarder !

    Bises

     

    11
    Minouche. Profil de Minouche.
    Mardi 21 Août 2012 à 21:48

    Coucou Gilles ! Me revoilou

    Voilà mon cas :  Quand je mets une deuxième sous-rubrique dans un article, les photos de la première sous-rubrique apparaissent dans la nouvelle sous-rubrique et pourtant j'ai fait le lien. Comment y remédier ?

    C'est grave, docteur ?

    Bisousss et une bonne soirée

     

     

    12
    Mardi 21 Août 2012 à 22:03

    Oui c'est grave Minouche     bonsoir.
    Pas compris.
    Sous rubrique?   Les liens dans le menu?
    Donne moi plus de détail en privé
    Bisousss. Gilles

    13
    Minouche. Profil de Minouche.
    Mercredi 22 Août 2012 à 08:33

    Couroucoucou Gilles !

    Ca y est, c'est bon !           Merci beaucoup

    T'es le meilleur !   

    Bisousss

    14
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:51

    Bonsoir,


    Malgré vos conseils sur le forum et votre tuto ici, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas, je n'y comprends plus rien.  Lorsque je vais dans gérer les rubriques, tous les articles sont bien dans chaque catégorie, et sur le blog visible au public elles n'apparaissent pas.  


    Est-il possible de supprimer tout le contenu du blog, articles et catégories (tout en gardant le blog) et recommencer une importation depuis mon blog OB car c'est un peu le foutoire. Je voudrais tout recommencer à 0.


    Merci de votre réponse


    Bonne soirée


    Thérèse

    15
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:09

    Bonsoir Thérèse
    Vous parlez des rubriques sous " Actualités et La France en images "?
    c'est à dire"  Photos plantes   Images d'ailleurs" etc...?

    SI les rubriques et les articles sont là, ça doit être un problème de lien.
    Donc s'il s'agit bien des rubriques "  Photos plantes   Images d'ailleurs etc..", lorsque vous faites "Apparence-Gérer les menus -Rubriques", Dans la fenêtre "Edition d'un module.... " , vous avec tout la liste des liens d'affichée à partir de "Photos plantes"?


    Je ne  sais pas comment est le résultat d'un blog importé, mais il est fort probable que certaines procédures soient mal transférées.
     
    Bien sur vous pouvez vider votre blog et recommencer.
    Tenez moi au courant
    Bonne soirée. Gilles

    16
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:16

    Les articles qui sont visibles dans les rubriques actualités et la France en image, je les avais glissées manuellement tout au début de la création du blog. Et lorsque j'ai vu qu'elles disparaissaient de l'accueil j'ai arrêté. 


    Lorsque je vais dans apparence, gérer les menus, etc.... j'ai  les mêmes  lignes que vous pouvez voir sur le blog.


    Lorsque je vais dans contenu, gérer les rubriques, je vois le contenu de toutes mes rubriques même celles que je ne vois pas sur le blog !!!!


    Après le transfert de mon blog OB les articles sont tous arrivés dans l'ordre lorsque je tapais l'adresse http://champdefleurs-chantdespoir.eklablog.com/ mais les rubriques ne sont pas transferrées. J'aurai voulu  que mes articles restent ainsi et les classer par catégorie. D'autres ont réussi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.  Je me suis renseignée chez quelques personnes qui l'ont fait mais je n'ai pas obtenu de réponses. Je vais dont essayer de supprimer le contenu et recommencer, en espérant ne pas rencontrer d'autres problèmes lors de la suppression, je ne voudrais avoir à recommencer toute l'apparence.


    Merci de votre réponse, c'est gentil de m'accorder du temps

    17
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:21

    Bonsoir,

    Je découvre ton blog par hasard, il me parait très intéressant. Il est un peu tard, mais je l'ai mis dans mes favoris pour y passer de temps en temps.

    Merci pour ces tutos.

    Bonne nuit.
    Amicalement.
    Huguette

    http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/

    18
    Jeudi 7 Février 2013 à 13:08

    Bonjour  Les Pollhugetts
    Merci d'avoir d'avoir arrêté votre camping car chez moi
    Bonne journée.
    Gilles

    19
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:42

    J'ai réussi grâce  aux bonnes explications. Mais OUF !! pas facile malgré tout.   Sans cette chronique je n'aurais jamais été capable. Merci

    20
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:46

    Bonsoir,

     

    Je viens de decouvrir par un lien ton site. Je suis en train de migrer de chez OverBlog chez Ekla et evidemment, je patauge un peu. Alors je cherche des combines et tutoriels un peu partout.

    Félicitations pour tes explications que je vais essayer de mettre en oeuvre. Comme un petit dessin est mieux qu'un grand discours, cette aide me sera précieuse...

    21
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:40

    Bonsoir.
    Ravi de pouvoir t'aider
    bonne soirée
    Gilles

    22
    crokbulle Profil de crokbulle
    Samedi 22 Juin 2013 à 12:57

    Bonjour

    j'ai un souci avec mes articles quand je les publient.

    J'aimerai qu'ils soit les uns en dessous des autres, en dessous de la apge d'accueil. Ils n'apparaissent pas, ils sont dans la rubrique.

    Merci d'avance pour la réponse.

    Cyndy

    23
    Samedi 22 Juin 2013 à 19:44

     

    Bonjour Cindy
    Apparemment l'affichage est paramétré pour afficher les derniers articles .
    Pour changer le paramétrage se fait dans  configuaration - configuaration  générale - Choisir une rubrique.

    Pour afficher tous les articles sous la page d'accueil, pour moi il faut pas faire de rubriques et créer les articles dans la rubrique accueil.

    Ou alors il est possible d'afficher juèsque  30 articles , en laissant "derniers articles "
    Le paramétrage se fait dans  configuaration - configuaration  générale  et "avancé".
    Bonne soirée
    Gilles

    24
    Amphoria
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 11:24

    Bonjour,moi je suis nouvelle sur ekla et donc blondeeee moi j'aimerai faire des rubriques genre automne ect et avoir des articles liés a l'automne ,j'ai une amie qui m'a habillé le blog parce que je savais pas du tout le faire donc maintenant j'aimerai prendre les choses en main ,chaque création a un titre et ce mettent sur la gauche de mon blog jusque là c'est impécable mais en mettant par rubrique c'est mieux comme çà lorsque quelqu'un arrive sur mon blog clique sur automne (exemple) et a les créas automne et sa je sais pas le faire au même temps mon blog a une semaine  en tout cas grasse a des personnes comme vous qui explique le béaba c'est super mais sa reste pour moi du petit négre j'espère que vous m'aiderai Amitié Amphoria-Graphic

    25
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:39

    Bonsoir Amphoria
    Aucun souci pour vous apporter de l'aidePour le moment votre blog n'est pas accessible
    Bonne soirée
    Gilles

    26
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:35

    Bonsoir, je viens de créer un blog :  pauleluardA.canalblog.com

    j'arrive à créer des rubriques et les liens mais lorsque par exemple j'écris un article dans un lien d'une rubrique, cette article s'affiche également dans les autres liens de cette même rubrique, comment éviter cela?

    Merci

    valentin

    27
    Vendredi 7 Février 2014 à 02:37

    Bonjour,

     

    sans faire exprès, j'ai perdu mes articles (j'ai supprimé accueil), comment puis-je récupérer mes articles ? j'avais également deux articles en attente d'être publié. comment faire ? merci

    28
    Vendredi 7 Février 2014 à 14:06

    Bonjour,Toutes les rubriques, articles se trouvent dans "Contenu"  Gérer les rubriques".
    Bonne journée

    29
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:43

    Bonjour

    J’ai crée une rubrique Créations sur Eklablog, Dans cette rubrique j’ai crée des liens , par ex, chevaux, chats, oiseaux , je voudrai savoir comment faire pour que , si par exemple je crée un article chat il aille dans chat etc et pareillement pour les autres articles, et que lorsque j'ouvre "chat" il n'y ai que les images chats qui s'ouvrent, je sais pas si j'ai eté tres claire 

    c'est la panique "rireee" je suis vraiment blonde

    En tout cas merci si vous pouvez me répondre et merci aussi des aides que vous apportez

    Merci

    30
    Mercredi 12 Février 2014 à 21:04

    Bonsoir Lysandra.

    Si je comprends bien ça concerne  les liens de votre blog qui actuellement accèdent à une même image?  Vous avez l'explication  ICI      à partir de  "Créer une rubrique d'articles  "Mes photos".
    Pour bien comprendre il faut créer les rubriques dans lesquelles sont fait les articles dans "Gérer les rubriques"
    Bonne soirée

     

    31
    Jeudi 13 Février 2014 à 09:02

    Merci  Gilwro et excuses moi de n'avoir pas vu cet article

    un grand merci

    bonne journée

    32
    Amphoria-Graphic
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:31

    Bonjour Lysandra


    et bien moi j'aimerai changer mon habillage comme une grande


    et j'aimerai savoir comment remplacer  mon article d'accueil ,là je comprend comment en mettre un mais le remplacer par un autre ,j'essaye de lire tout sur ce fameux habillage car au départ c'est pas moi qui l'ai installé en plus j'ai tout créé pour mon nouveau habillage ,sa devrait ce faire des réunions pour apprendre a habiller les blogs d'eklablog sa ce fait bien des réunions tupperware mdr c'est d'un compliqué tout sa en tout cas merci de me lire .Amitié mjo

    33
    Mercredi 9 Avril 2014 à 13:31

    Bonjour, 

    Contente de trouver cette page pour m'aider un peu de sortir de mes petits soucis.

    J'ai ouvert ce nouveau blog depuis 4  JOURS et je n'avance pas, je pensais qu'il était facile a comprendre, mais très vite il y a des soucis et on tourne et retourne mais on ne trouve pas la solution. Mais je suis sûr que je vais très vite trouver de l'aide  vers vous.. J'ai déposé des questions dans l'aide ??

    Tout d'abord je ne trouve pas l'accueil à gauche, suite à plusieurs depuis hier erreur 404 ?

    Je suis peut-être un peu idiote mais je ne sais pas comment mettre dans une des colonne des images  en  htlm ' 

    Pour la musique je me sers de HOST car j'aimerais mettre ma musique  à l'ouverture du blog?  ça ne fonctionne pas?

    Je suis contente d'avoir trouver le site car je pense qu'il va m'aider ,mais il faut comprendre les bases , qui ne sont pas du tout évidentes pour les débutants sur le site. 

    En espérant une réponse à mon message. 

    Bonne journée.

    Luna41

     

     

     

     

    34
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:09

    Bonsoir Luna
    Pour avoir un lien comme par ex "Accueil"
    Allez dans "Apparence" " Ajouter un module" et
    "Liens vers les rubriques"
    Donnez un  titre   ex "rubriques"
    Ensuite dans la fenetre   "edition d'un ....." Faire "ajouter un lien"
    Dans "vers la rubrique"  allez chercher le lien   "Accueil"
    Dans titre "Accueil" va s'afficher  
    Faites 2 fois enregistrer

    On ne peut pas mettre d'images en HTM  mais en jpg    gif...

    Pour mettre une musique, il suffit de cliquer sur l'icone musique et d'aller chercher le fichier sur votre Disque dur.
    Mais apparemment vous avez réussi.

    Bonne soirée
    Gilles
     

    35
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:00

    Bonjours moi mon problème et que j'ai effacé une rubrique accidentellement. Il y a t-il un moyen de récupré mon texte ou faut que je le recommence ? 

     

    36
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:55

    Bonjour Mylène
    Il faut faire la demande à Stéphanie sur le forum de la plateforme.

    37
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:34

    Bonjour Gilles,

    Je suis passée vous souhaiter une bonne année 2015.

    Amicalement

     

    38
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:31

    Coucou Thérèse.
    Merci, c'est très gentil.
    Je vous prés ente tous mes voeux
    Bonne journée
    Gilles

    39
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 20:16

    Bonjours a chaque fois que je viens sur ma page j'ai un message qui dit que mon adresse mail n'a pas encore été vérifié a chaque fois je clique pour un envoie sur ma boite mail mais j'ai toujours rien...

    40
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:34

    Bonjour
    Le problème a déjà été abordé   ICIJ'espère que ça va vous aider.

    41
    Jeudi 12 Février 2015 à 14:18

    Bonjour Gilles, j'ai un petit souci que je ne parviens pas à corriger. Depuis hier mon blog a changé d'aspect sous Firefox, comme s'il était en cache. J'ai fait un essai avec internet explorer et il est normal, sur un autre ordi il est également normal. Je dois donc avoir un problème avec Firefox, peut-être sauriez-vous comment réparer cela. C'est arrivé hier alors que je faisais une recherche sur Google, j'ai vu un lien vers mon blog et j'ai cliqué dessus , je suis arrivée sur une page en cache, mais depuis j'ai tous les liens vers mon blog qui ont cet aspect, y compris dans mes marque-pages.

    Je ne sais pas si c'est de votre ressort, sinon, vers qui puis-je me tourner ?

    Merci d'avance, passez une bonne journée

    42
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:24

    Bonsoir Thérèse.
    Si en vidant le cache le problème n'est pas résolu, le mieux est de désinstaller Firefox et réinstaller.
    Bonne soiréeGilles

    43
    Jeudi 12 Février 2015 à 17:47

    Je vous remercie de votre aide, je n'avais pas pensé au cache, c'est résolu.

    Merci beaucoup

    Bonne soirée

    44
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:12

    Bonsoir Gilwro

    Je reviens à nouveau vers vous car je suis toujours aussi perdue dans les catégories.

    Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu une de mes catégories, celle de "loisirs créatifs". Je la vois dans contenu, gérer les rubriques, mais dans apparence, gérer les menus, catégories, elle n'y est plus. J'ai essayé de comprendre à nouveau vos explications ci-dessus, mais ça a changé et je ne m'y retrouve pas.

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

    45
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:28

    re... je crois que j'ai réussi à la remettre. oufffff

    mais j'ai une autre question : pensez-vous qu'il soit possible de ne faire apparaitre que les titre dans les catégories au lieu d'avoir les articles entiers. Ce serait plus facile pour retrouver un article à la place d'être obligé de feuilleter toutes les pages.

    Merci et bonne soirée à vous

    46
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:14

    Bonsoir Thérèse.

    Si ça peut vous rassurer je ne comprends pas non plus les nouvelles utilisations du blog et surtout je n'ai pas le temps de m'y pencher.

    Par exemple, préféreriez vous que lorsque l'on clique sur "loisirs créatifs", on  accède à une page de menu avec " Mon défilé de mode des miss barbies, Bricolage de Paques, encourt   etc...."?

    Tenez moi au courant
    Bonne soirée

    47
    Lundi 4 Mai 2015 à 21:32

    Bonsoir Gilwro,

    Merci pour votre réponse. Du coup j'ai même réussi à créer des nouvelles catégories et les rendre visible; Ca fait des mois que je cherche, il a suffit que je vous pose la question pour que je trouve.

    Pour la seconde partie de ma question, oui que ça se présente comme actuellement mais uniquement avec les titres de chaque article, ou encore mieux, un menu déroulant dans la colonne des catégories, pour chaque catégorie.

    Si c'est trop compliqué, laissez tomber, je ne voudrais pas vous faire perdre trop de temps.

    Passez une bonne soirée et encore merci pour votre aide

     

     

      • Samedi 27 Juin 2020 à 13:53

        Bonjour, j'ai vu que vous aviez réussi à rendre visible vos catégories, pouvez vous m'expliquer comment? Je m'arrache les cheveux :)

        Merci

    48
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:34

    Moi j'ai cre les rubriques mais les articles de cette rubrique ce met dans le blog des qu'on l'ouvre au lieu de laisser l'article d'accueil les autres ce mettent devant

    49
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:04

    Bonjour et merci infiniment pour ce blog qui permet à tous les blogueurs de trouver toutes les aides qu'ils ont besoin .

    Peut on privatiser une seule rubrique dans un blog public ? Bon après midi . Bisous 

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:13

        Bonsoir Mamy Léo.
        Merci pour votre commentaire.

        Il et possible de protéger une rubrique.
        "Contenu" "Gérer les rubriques"
        A gauche, sélectionnez la rubrique concernée.
        Ensuite à droite, cliquez sur "Editer" et sur Protection
        Entrez le mot de passe et enregistrer
        Bonne soirée

    50
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:09

    Bonjour, j'ai une question qui me semble compliquée : voilà, je voudrais ajouter une rubrique dans un module. Ca, j'y arrive, seulement il m'ajoute la rubrique à la catégorie de base "rubriques", plus à mon module. Faut-il que je supprime la catégorie "rubriques" de base, ce n'est pas encore un problème étant donné que je viens à peine de commencer le blog de mon frère (non, ça n'est pas moi quiu fait un blog sur les pokémons!).

    Merci beaucoup!!! yes

    Clodotte

    PS : voici le blog en question : www.theo-blog.blogg.com

    51
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:03

    Bonjour Clodotte
    Le lien du blog ne fonctionne pas.

    Si je comprends bien "ajouter une rubrique", tu veux mettre un lien dans un module?

    En bas de ta colonne de menu, tu cliques sur "Ajouter un module " et ' Liens"
    Tu donnes un nom au module.Tu cliques sur "Lien de blog" pour afficher le lien de la rubrique
    et "Lien vers la rubrique" pour le lien de l'article.

    Bonne journée
    Gilles

     

     

     

    52
    Samedi 16 Décembre 2017 à 11:35

    Bonjour Gilles

    Un petit conseil s'il te plait, je voudrais mettre dans la page d'accueil le menu ENTRER, mais je ne sais pas comment faire

    Merci pour la réponse

    Bonne journée

    Bisous

    Danie

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 16:58

        Bonjour Danie
        Je ne comprends pas bien ta question.
        S'agitait-il d'une page pleine écran affichant  ENTER  permettant d'accéder à ta page d'accueil actuelle?
         

    53
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 09:47

    Bonjour,

    Vote blog/Tuto est très intéressant et complet mais mon cas n'apparait pas dans les cas particuliers évoqués :

    Je ne parviens pas à faire référencer mon blog sous Google (ou un autre moteur de recherches).

    J'ai crée le blog le 20 Mars dernier et j'ai suivi tous les conseils indiqués par Eklablog sans succès.

    Seriez vous en mesure de m'aider svp ?

    Cordialement,

    David

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:51

        Bonjour David
        Le référencement demande toujours un certain temps.

        Pour vos articles, je suppose que vous avez mis tous les mots clés les concernant.
        Je n'ai pas précisément de grande connaissance sur le sujet mais je pense que les mots du titre de l'article sont essentiels.

        Je ne connais pas l'univers des mangas mais il faut revoir les titres de vos articles.

        Prenez l'exemple de mon article "Créer une rubrique - page d'accueil - Eklablog"
        Imaginez si ne n'avez pas écrit  "Eklablog". Impossible de trouver la page

        pour vos titres " CHRONOLOGIE DU JEU" CONTEXTE DE JEU" etc..., personnes ne trouvera ces pages sur les moteurs de recherche

        Je vois " Hokuto no Ken" qui apparait bien  dans les moteurs de recherche, peut-être l'utiliser. EN tout cas essayez de mettre des mots qui accrochent comme moi  "Eklablog" sur mon blog.
        Bon courage
        Gilles

    54
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 12:07

    Rebonjour,

    Merci pour votre réponse très rapide. Je vais essayer d'ajouter des termes plus populaires dans les titres de rubriques. Mais je crois que je vais devoir essayer de faire parvenir à google un sitemap pour qu'il prenne en compte le blog.

    Merci beaucoup pour votre aide très appréciée.

    55
    Samedi 27 Juin 2020 à 13:51

    Bonjour, 

     

    merci pour vos explications, j'ai crée mes rubriques et sous rubriques mais elles ne s'affichent pas dans mon menu latéral. C'est comme si l'encart rubrique avait disparu...

    56
    Samedi 27 Juin 2020 à 14:36

    Bonjour.
    Cet article date de 2012 et depuis les procédures ont évolué, c'est peut-être pour cela que vous rencontrez des difficultés.

    Mes vidéos sont plus récentes, je vous invite à regarder

    http://tutoekla.eklablog.com/creation-et-gestion-des-articles-rubriques-et-liens-eklablog-a120983866

    Je parle de la gestion des liens à partir de la 10ème minute.

    Bonne journée

    57
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:21

    bonjour pourais tu m'aider j'ai publier une image dans ma rubrique acceuil et je voudrais la supprimer comment peut on faire rien ne m'indique (suprimer) j'ai juste editer qui apparais merci par avance amitié lucilyne

      • Lundi 13 Juillet 2020 à 20:31

        Bonsoir.
        "Supprimer" supprime l'article, la rubrique
         "Editer" permet l'accès au contenu de l'article, la rubrique pour modifier.... Là en l'occurrence tu pourras supprimer l'image.
        Bonne soirée

    58
    seo
    Vendredi 23 Février à 08:24

    Kurumsal SEO Çalışmalarında Sosyal Medya ve Adwords Reklamları desteği ile kısa Sürede Kalıcı ve Garantili SEO Hizmeti

    59
    Samedi 24 Février à 08:40

    Çeşme hafriyat ve Alaçatı hafriyat olarak Güvenilir kurum olma ilkesiyle hareket eden firmamız; bunu kurum kültürü haline getirmek için hizmet kalitesini en üst seviyede tutmaktadır.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* fleche haut et bas */ /* fleche haut et bas */