• Créer des articles avec liens dans le menu - Eklablog

    La gestion de la création des rubriques d'articles et des articles est très importantes.

    Il faut essayer de bien classer tous les articles que vous allez stockés jour après jour et de  bien comprendre le fonctionnement

    Cela se passe dans "Contenu"  " Gérer les rubriques"

    Nous verrons prochainement également la présentation des liens dans des pages de menus, c'est ce que j'ai privilégié sur mon site pour éviter ces interminables colonnes de menus. 


     

    Nous allons voir un exemple de création de 8 articles de photos sans s'occuper du contenu.

    Il y aura donc une page pour  Paris, Marseille, Lyon, Mariage Eric, Photos de moi, Jardinage, Fleurs et  Vacances Espagne.

     Nous allons  les regrouper dans une rubrique qui s’appelera «  Photos »

    Pour des quantités plus importantes  d'articles on peut créer plusieurs rubriques.

     


     

    CREER DES RUBRIQUES  ET LES TITRES DES ARTICLES

    Créer des articles avec liens dans le menu

    Schéma 1

    Marche a suivre     pour obtenir  la présentation du Schéma 1  

    Dans la barre d’outils « Contenu » «  Gérer les rubriques »

    1° - Créer une « Rubrique d’articles » (A) en cliquant sur « Ajouter »

    2° - Créer  les 8 nouveaux articles (B) , en cliquant sur « Ecrire un nouvel article »

     

    Pour info a droite d’un article (C)

    - L’œil permet de voir le contenu de l’article

    - Le crayon permet d’écrire dans l’article

    - La croix permet de supprimer l’article


    CREER LES TITRES DES ARTICLES DANS LE MENU

     

    Rajout: Certaines procédures ont changé et sont plus simple notamment pour la création et gestion de liens dans le menu.  Voir ma vidéo

     

    Créer des articles avec liens dans le menu

     

    Schéma 2

    Dans la barre d’outils «  Apparence » et  « Gérer les menus »

    Dans la fenêtre « Menus »  Schéma 2 image du haut

    Cliquer sur le crayon de la ligne «Rubriques »

    Dans la fenêtre « Edition d’un module  de liens de rubriques »

    Faites « Ajouter un lien »

    Créer des articles avec liens dans le menu

    Schéma  3

    Cela vous donne un menu déroulant

    1 -  Cliquez  sur le menu déroulant « Choississez la rubrique »

    2 - Sélectionner « Photos »     (qui est dans la rubrique d'articles)

    3 – Dans « Titre »  inscrivez « Paris »

    4 – Faites « Enregistrer »

    5 - Faites « Enregistrer »

    Vous remarquez que dans le menu apparaît Paris sous Accueil et contact

    Vous faites la même procédure  pour les 7 autres articles : marseille,  lyon etc…

    Peu importe l’ordre.


    CREER LE LIEN RUBRIQUE-ARTICLE-MENU

    Créer des articles avec liens dans le menu

    Schéma 5

    Pour chaque article il faut créer le lien  exemple: Vacances d'Espagne

    Vacances Espagne affiché dans le menu vient de l'article "Vacances Espagne" de la rubrique "photos

    Schéma 5

    1 - Cliquez à droite de "Vacances Espagne " pour obtenir la fenêtre de liens

    2 - Cliquez à droite de "Choisissez la sous-rubrique, dans le menu déroulant sélectionnez ""Vacances Espagne "

    4- Faires "Enregistrer

    5- Faires "Enregistrer


     

    AJOUTER UNE CATEGORIE DE LIENS

    Pour aérer la liste des liens on va créer plusieurs sous titres

    Allez sur sur la  fenêtre « Edition d’un module  de liens de rubriques » 

    Cliquez sur « Ajouter une catégorie de liens » (Voir schéma 2   image du bas)

    Faites 3 catégories

    -         Villes de France

    -         Photos de famille

    -         Jardin


     

    ORGANISER LES LIENS DANS LE MENU

    Retournez sur la  fenêtre « Edition d’un module  de liens de rubriques » ( Schéma 2  Image du bas)

    En positionnant le curseur sur une ligne et cliquant gauche vous déscendez ou remontez les liens et les catégories au bon endroit pour obtenir la présentation suivante  Schéma 5

     

    Créer des articles avec liens dans le menu

     

    Schéma 5

    Vous constaterez que l'article "Jardinage" je lui ai donné un nom différent dans le menu: Mon nouveau jardin

    Cliquez sur les liens dans le menu pour voir si tout est conforme.

    Il vous reste à remplir vos pages d’articles.

     

    CONSEILS

    Ne mettez pas  des longueurs de pages interminables, vos visiteurs se lasseront avant d’arriver en bas.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 13:04

    J'imprime  le tout car pour le  moment car c'est ce que je trouve le plus difficile à comprendre. Une chance que vous êtes là. Merci 

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 14:35

    Bonjour Ginette
    Merci pour ces 2 très gentils messages.
    Vous avez tout compris, beaucoup grillent les étapes pour aboutir à n'importe quoi.
    En suivant ligne par ligne tout devient plus facile.
    Bonne journée
    Gilles

    3
    Dimanche 17 Mars 2013 à 15:17

    Je dois rajouter que vos cours devraient être "obligatoires"   avant de se lancer tête première dans les dédalles du Blog.

    Vous avec les sens des "bonnes explications " comme je les aime. Je continue mon apprentissage....maiontenant que tous  vos cours sont imprimés...il va me manquer bientôt du vert dans mon imprimante :-))

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:41

    Coucou Super  ses explications j'aurais du vous connaitre dés le début de ma création de blog 

    Je dis  comme Ginette on devrait passer un examen avant lol

    Car j'ai des tiroirs et armoires à nettoyer  et  pas étonnant que je sois perdue

    J'étais dans une facon différente et je m y retrouvais mais c'est sur que ensuite avec les rajouts de plus en plus c'est moins évidents  et pour nous mais surtout pour nos visiteurs  et pour mettre des menus  qui facilite la vie c'est plus facile de bien débuter la création de son blog je n'en doute plus cette fois ....

    Merci  beaucoup Gilles j'ai mis un MP

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:11

    bonjour, je découvre ton blog qui va bien m'aider, je pense ;-)

    j'ai une question : peut-on regrouper plusieurs articles dans une sous-rubrique ?

    merci d'avance

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:42

    Bonjour tilbelsoeur
    Je ne sais pas ce que tu appelles par sous rubrique mais on peut faire ce que l'on veut.

    Ce que je dis tjs, pour creer des articles et rubriques il faut aller dans "Contenu" et "gerer les rubriques". C'est plus facile de comprendre le classement.
    SI tu veux regrouper plusieurs articles tu crées une rubrique et dans cette rubrique tu crées les articles (Schéma1)  et tu fais le lien sur la rubrique     

    Toi tu n'as pas crée d'articles mais que des rubriques

    Bonne soirée
    Gilles

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:58

    Ah lala, la communication c'est difficile, on n'entend souvent pas la même chose dans les mots qu'on utilise !

    alors en fait mon idée est par exemple d'avoir dans la rubrique "mini albums" plusieurs "sous-rubriques", une par album. Exemple : j'ai fait 5 articles pour tutorer mon road book. mais je ne veux pas créer une rubrique uniquement pour ces 5 articles, sinon je vais en avoir trop et on ne s'y retrouvera pas. voilà ce que je veux dire par "sous rubrique", un peu comme dans un explorateur on a un répertoire contenant des sous-répertoires contenant des fichiers. Mais je pense avoir trouvé mon bonheur en farfouillant chez toi : en fait je dois  créer une page de menu pour "mon road book" et la ranger dans la rubrique "mini albums", c'est bien ça ?

    je me demandais d'ailleurs quelle différence il y a entre page et article... pour moi une page est statique et pas datée, alors qu'un article remise l'autre au rang précédent.

    Merci pour ta réponse super rapide, et pour ton passage sur mon blog, c'est très pro de ta part !!

    bonne soirée à toi,

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:54

    Exact pour ce qui est une page. Dans "gerer les rubriques" on appelle ça "page simple"
    Elle est idéale pour créer une page de menu, seul procédé que j'utilise sur mes 2 blogs.

    Pour ton cas le principe menu est idéal,  Regarde dans "Au fil de l'aisne"   dans  le menu a gauche  "Articles archivés" et "Vidéos"  c'est je pense ce principe qui te conviendrais.
    Il faut rédiger tous les titres des articles avec les titres rubriques et sous rubriques, ensuite il faut créer le lien de chacun des articles.
    Bonne nuit

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:57

    Merci pour tes explications !

    en fait, je pensais qu'il était possible de faire ça de manière automatique, mais apparemment pas. Je vais m'y coller !

    encore merci et bonne continuation !

    10
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:15

    --- help ---

    Bonjour Gilles ! Encore merci pour tes précieux conseils !

    Dans mes tentatives de personnaliser mon blog, j'ai malencontreusement supprimé le module "contact" (formulaire à remplir) ... J'ai re-créé ce module, mais je ne sais pas où trouver le "formulaire" ...

    Par ailleurs, j'avais aussi supprimé le module "accueil" (qui était à l'origine interactif), ... et là aussi je suis paumé car mon nouveau module "accueil" n'est plus interactif ...

     

    Merci pour ton aide !

     

    Phil

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:41

    Bonjour Phil
    Le lien de contact       http://lesportesdutemps.eklablog.com/contact

     


    Pour le lien d'accueil:
    Tu cliques sur "Editer" a droite de ta rubrique "Bienvenue"

     

    http://ekladata.com/bZmo16B6YhZde2alkZKxW_epZ78/trouver-lien-accueil.jpg

    Pour trouver la rubrique "contact"

    Contenu - Gerer les rubriques - Autres pages (en bas a gauche)

    Bonne journée
    Gilles

     

    12
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:38

    It's me, one more time ... Est-il possible de créer les sous-rubriques interactives non pas sous une rubrique du menu latéral, mais sous un des menus horizontaux sous la bannière ? Je rame (dans le sable ... )

    Merci Gilles !

     

    Phil

    13
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:43

    De plus, je ne vois pas où est passé le contenu du tableau qui a été céé en "page simple" ... ??

     

    14
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:45

    Pour le menu en-têtehttp://tutoekla.eklablog.com/menu-en-en-tete-a41979705


    Les  articles en pages simples sont dans
    Contenu - Gérer les rubriques - Pages simples

    Pour bien comprendre il faut créer les rubriques, articles, pages simples par la fenêtre "Gérer les rubriques"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* fleche haut et bas */ /* fleche haut et bas */